Compétences

Droit de la famille et droit patrimonial de la famille

Le droit de la famille est une branche du droit qui régit les relations juridiques entre des personnes liées par un lien de parenté, d’alliance ou d’adoption.

Nous conseillons et défendons nos clients pour tous leurs problèmes rencontrés dans le cadre d’un mariage, d’un divorce, d’une séparation, d’une adoption (interne ou internationale) ou de la reconnaissance d’un enfant.

Nous les assistons pour tous  les problèmes liés à l’hébergement et à la garde d’enfants, en matière de demande de pensions et de contributions alimentaires, d’autorité parentale ou d’enlèvement d’enfants.

Nous offrons également notre expertise dans tous les domaines relatifs à la gestion d’un patrimoine, que ce soit en matière de donations et de liquidation-partage, matrimoniale (dans le cadre d’un divorce) ou successorale (dans le cas d’un décès), ainsi que dans le cadre d’une planification successorale ou d’un héritage. En cette matière particulièrement sensible, nous privilégions le dialogue, la conciliation et la médiation mais nous assurons également la défense de nos clients devant toutes les juridictions du pays.